Comment obtenir un visa pour aller à la Omra sans agence?
Faire sa demande de visa pour la omra est la première étape si vous souhaitez effectuer la omra sans agence. Depuis 2019, l’Arabie Saoudite a ouvert les demandes de visa en ligne pour les ressortissants de certains pays. Ces ressortissants peuvent faire leur demande de e-visa en ligne pour effectuer la omra sans passer par une agence et sans se déplacer à l’ambassade d’Arabie Saoudite.
Le E-visa : le visa en ligne pour aller à la omra
Vous pouvez effectuer votre demande de visa en ligne sur le site internet dédié.
Quels sont les nationalités éligibles au E-visa ?
Attention, cette liste est susceptible de changer, je vous conseille de regarder le site de l’ambassade avant d’entreprendre vos démarches.
Les personnes titulaires de visas américains, britanniques et Schengen peuvent également être éligibles au E-visa, leurs visas doivent être valides et doivent porter un cachet d’entrée du pays émetteur.
Les ressortissants de l’espace Shengen ainsi que des Etats Unis et du Royaume unis peuvent aussi demander un visa à l’arrivée. Le paiement se fait sur place sur des bornes par carte bancaire uniquement. Cependant, les autorités saoudiennes conseillent fortement de faire la demande de visa en ligne pour éviter tout problème.
Le visa classique pour faire la omra sans agence
Les nationalités qui ne figurent pas sur ce document ne sont pas éligibles à l’obtention d’un visa en ligne. Ils devront passer par le consulat d’Arabie Saoudite pour obtenir leur visa classique.
- • Le visa touristique à entrées multiples est valable un an à compter de la date de délivrance et la durée de séjour autorisée est de 90 jours.
- • Le visa touristique à entrée unique est valable trois mois à compter de la date de délivrance et la durée de séjour autorisée est de 30 jours.
Quels sont les documents à fournir lors de votre demande de visa pour aller à la omra ?
Pour un E-visa, l’ambassade d’Arabie Saoudite vous demandera la photocopie de votre passeport lisible en noir et blanc ou en couleur. Le passeport devra être valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays.
Pour pourvoir accomplir votre omra sans agence vous devrez également fournir une photo d’identité en couleur respectant les standards des photos d’identité de passeport.
Vous pouvez faire une photo vous-même tant qu’elle respecte les standards (visage dégagé, tête droite, expression neutre, bouche fermée, pas de chapeau pas de lunettes, yeux ouverts etc.)
Les femmes qui portent un voile peuvent fournir une photo d’identité voilée mais ce n’est pas obligatoire.
Pour recadrer votre photo d’identité et la mettre au bon format vous pouvez utiliser ce site internet.
Quand faire la demande de visa en ligne et de visa classique ?
La demande de E-visa ou de visa classique pour aller à la omra doit se faire au moins 3 jours avant la date de votre omra sans agence, cependant je vous conseille de vous y prendre au moins 10 jours avant votre séjour.
Parfois, il arrive que certains dossiers doivent être étudiés un peu plus en profondeur.
Quel est le prix d’un visa pour l’Arabie Saoudite ?
Pour obtenir votre visa pour faire la omra sans agence il vous faudra débourser 180 euros.
À quoi donne le droit le visa pour l’Arabie Saoudite ?
L’obtention du visa pour l’Arabie Saoudite vous donne le droit à un séjour de 90 jours maximum.
Le visa est valable 1 an. Vous pourrez entrer et sortir du pays le nombre de fois que vous le souhaitez mais vous ne pourrez pas dépasser 90 jours cumulés dans le pays.
Par exemple, si vous vous rendez en Arabie Saoudite en février 2024 pour 20 jours, il vous restera 70 jours pour une prochaine visite dans la limité de 1 an après l’obtention de votre visa.
Vous pourrez visiter tout le pays en plus de faire votre Omra à l’exception de certaines localités proches de pays frontaliers. Ainsi, l’Arabie Saoudite interdit aux voyageurs les localités de Mouawiya et Qatif, la zone frontalière dans les provinces de Najran, Assir et du Djizan.
Elle déconseille également de se rendre dans la région d’Al Qassim sur la zone frontalière avec l’Irak le Yemen ou dans la zone au sud-ouest de Riyad.
Une fois que vous avez fait votre demande de visa, la deuxième étape est de trouver des billets d’avion au meilleur prix, dans cet article on vous donne toutes nos astuces pour trouver des billets pas chers.
Laisser un commentaire