Pourquoi nous ne visiterons pas la Chine en 2019 ?
La Chine ce pays au milliard d’habitants. Un pays qui fait 17 fois la France wahouu ! Visiter la Grande Muraille de Chine, la place Tian’anmen, la cité interdite ça vous tente ? Rassurez-vous nous aussi ! Sans oublier bien-sûr Shanghai, cette ville tournée vers le futur ou encore Pékin et ses 22 millions d’habitants ! Bref, pour visiter la Chine il faudrait prévoir plusieurs semaines pour s’imprégner pleinement de la culture chinoise. Et malgré tout cela, les muslim traveller’s (ou tout simplement les gens doués d’une once d’humanité) ne visiterons pas la Chine en 2019… On vous explique les raisons dans cet article.
Des camps de concentration made in China
Malheureusement tout n’est pas rose en Chine. Il existe une minorité appelé «les Ouïghours » qui sont détenus dans des camps de concentration en raison de leur appartenance à la religion musulmane.
Je ne visiterai pas la Chine en 2019 ! #Ouïghours Cliquez pour tweeter
Qui sont les Ouïghours ?
Les Ouighours sont une minorité musulmane (12 millions environ) qui vivent principalement de la région Xinjiang à l’Ouest du Pays.
Pourquoi enferme t-on les Ouïghours ?
Officiellement, c’est pour lutter « contre le terrorisme ». Mais la véritable raison est qu’ils veulent nettoyer la Chine de cette minorité en censurant toutes les expressions de leur culture ainsi que leurs traditions religieuses.
Plus de 800 000 Ouîghours sont enfermés dans ce qu’ils appellent des camps de rééducation où ils sont maltraités, frappés, forcés à renier leur foi, séparés de leur famille, forcés à raser leur barbe, à retirer leur voile, etc.
Écoutez ce témoignage terrifiant d’une fille de déportée Ouïghour, Gulhumar Haitiwaji
Libérez les Ouïghours et nous visiterons la Chine !
En tant que voyageurs musulmans (mais avant tout en tant qu’être humain) nous refusons de voyager en Chine tant que nos frères et soeurs subiront cette répression totalitaire et ces discriminations quotidiennes !
Nous savons pertinemment que nos articles ne vont pas changer grand chose à leur situation mais si vous comme nous, vous ne visiterez pas la Chine en 2019 en raison du traitement réservé aux Ouïghours alors partagez cet article via les réseaux sociaux.
Libérez les #Ouïghours et nous voyagerons en Chine ! Cliquez pour tweeter
3 Commentaires
Youssra
Hasbuna Allah wa ni3ma lwakil ! quAllah leur vienne en aide
TeamQDH
Amine ;(
Rabiammour
Salam, article très intéressant. Merci de nous informer de cette pratique inhumaine contre nos frères musulmans chinois. Nous voyageons bcp avec mon mari, nous boycotterons cette destination aussi.