Comment choisir son île aux Maldives ?
Comment choisir son île ?
MALDIVES
Les Maldives sont une destination prisée pour les touristes qui souhaitent se détendre dans un cadre exceptionnel. De plus en plus de musulmans se dirigent vers cet archipel qui devient un lieu phare des voyages halal et des lunes de miel muslim-friendly. Si vous ne savez pas ce qu’est le voyage halal rendez-vous sur notre l’article « Qu’est-ce que le halal travel ? »
Il y a plus de 150 ile-hôtels au sein de l’archipel que constitue les Maldives.
Les gammes des île-hotels sont variées et vont de la gamme ultra-luxe à la gamme basique. Les île-hôtels sont toutes différentes et proposent chacune des offres plus ou moins différentes au niveau des activités, de la restauration, du type de logement, de la taille de l’île, de la présence du récif corallien ou non, de l’ambiance intimiste, et bien d’autres choses…
Alors parmi toutes les offres que l’on voit sur les sites internet, comment choisir l’île de ses rêves ?
Première chose, classer vos critères par ordre d’importance. Pour nous, la chose qui nous semblait primordial et qui était donc au top de notre liste était l’intimité et l’ambiance reposante.
L’intimité… ou pas.
Les petites îles vous délivreront une intimité que les gros resorts n’ont pas. C’était le lieu parfait pour notre destination de lune de miel halal. Il était hors de question pour nous de nous retrouver au beau milieu d’un hôtel gigantesque, trop fréquenté, trop animé etc. Nous avons donc sélectionné les hôtels avec une capacité d’accueil moindre : le Summer Island 4*
Étant voilé, je voulais réellement trouver une île où l’on trouverait des coins sans vis-à-vis et plus généralement des plages peu fréquentées ou des plages privées. Bien qu’il existe de nombreuses tenues de bain adaptées au mode de vie pudique, avouons-le, c’est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir se dorer la pilule au soleil. Bonne nouvelle pour nous les girls ! Aux Maldives, avec un peu d’imagination, il nous est possible de laisser notre belle chevelure prendre l’air et même se baigner avec notre joli bikini et sans aucun vis-à-vis. Rendez-vous sur notre article « astuces pour se baigner en maillot de bain quand on est voilé ».
Chiller ou bouger : à vous de choisir !
Si vous allez aux Maldives pour vous amuser, choisissez des iles-hôtels plutôt grands qui pourront vont proposer un large panel d’activités
Pour nous c’était totale détente ! Nous avons décidé que ce séjour aux Maldives serait sous le signe du REPOS. Nous n’avions donc pas de critères concernant les activités proposées sur l’île. Au contraire, si dans vos vacances aux Maldives vous recherchez plutôt à vous amuser, rencontrer des gens, pratiquer des sports nautiques, vous pouvez également trouver votre bonheur dans des îles qui disposent d’un large panel d’activités, d’animations et de divertissements pour petit et grands.
Les activités aux Maldives
La seule activité qui nous tenait réellement à cœur était le snorkelling. Elle représente le passe-temps principal aux Maldives. Le snorkelling consiste à explorer les récifs coralliens et les fonds aquatiques avec des palmes, un masque et un tuba. D’où l’importance du critère de la présence du récif corallien à proximité de l’île. L’île sur laquelle nous avions séjourné était extrêmement proche du récif corallien si bien que l’on pouvait y accéder tout en ayant pied tout le long du chemin. Autant dire qu’avec M. QDH, nous passions nos journées à explorer la faune et la flore extraordinaire que nous offrait ce magnifique cadre. Les autres activités aux Maldives sont principalement le surf, la plongée sous-marine, les excursions aquatiques, les excursions vers d’autres iles de l’archipel, les sports nautiques.
Voyager avec des enfants aux Maldives
Soyez attentifs lors de la réservation, pour celles et ceux qui voyagent avec des enfants, certains hôtels émettent des restrictions concernant l’âge minimum des enfants qui sont autorisés à séjourner au sein de leur établissement. En effet, il y a des îles qui sont plus à même d’accueillir des enfants grâce aux types d’activité qu’elles proposent et d’autres îles qui ne disposent d’aucune animation pour un jeune public.
Différents types d’habitats
Pour votre séjour aux Maldives, il existe plusieurs types d’habitats disponibles sur les îles. Tout dépend de ce que vous désirez.
En réservant, nous avions le choix entre des chambres basiques, des bungalows à l’intérieur des terres (au milieu de la végétation), des bungalows sur la plage et des villas sur pilotis. Bien sûr, ce critère va dépendre pour beaucoup du budget que vous voulez consacrer à votre séjour. Notre choix s’est porté sur des bungalows sur la plage.
Pourquoi ?
- Le prix: les bungalows sont moins chers que les villas sur pilotis et un peu plus chers que les villas à l’intérieur des terres mais à un prix raisonnable (pour les Maldives).
- L’intimité : les bungalows que nous avions choisis donnaient directement sur la plage de sable blanc. Même si les bungalows étaient collés les uns aux autres, ils étaient séparés par une végétation assez dense qui garantissait l’intimité de chacun et le bon déroulement de notre voyage de noce halal.
Vous avez maintenant toutes les clés pour organiser votre voyage halal aux Maldives
Après avoir déterminé vos envies, classer vos critères par ordre d’importance, vous pouvez maintenant commencer à comparer les offres disponibles sur internet et dans les agences de voyage et réserver votre séjour parfait dans ce petit coin paradisiaque. Commencez à vous détendre et préparer vous à découvrir des paysages à couper le souffle, un lieu magique, propice au repos, au bien-être, au calme et à la méditation sur la création parfaite du Seigneur des mondes.
Et tandis que vous serez allongé sur votre transat, contemplant l’étendue infinie de la mer rappelez-vous et méditez à propos de ces versets :
« Dis : « Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.» S18 V109.
1 commentaire
Souad
Salam aleykoum
Votre article est super intéressant.
Je souhaite effectuer notre voyage pour les 10 ans de mariage. J’ai toujours rêver d’aller au Maldives et la c’est le moment idéal. La crise sanitaire a fait baisser les prix. Avez-vous pu vous baigner en bikini ? Existe-t-il des possibilités de réservation privatif d’une partie de Île afin de profiter seuls.
Si oui a combien par exemple.
Est-il plus simple de réserver le séjour tout compris ou plus intéressant et puis pas trop galère de faire une réservation de vols et hôtel séparé.
Par avance merci,
Souad