Top 3 des astuces pour se baigner sans le voile !
Bien que le voile soit notre parure la plus précieuse, s’accorder quelques moments où l’on peut le retirer et laisser l’eau et le soleil toucher notre peau est très agréable. Avec ces trois astuces, vous avez toutes les clés pour vous baigner à l’abris des regards, être en conformité avec votre éthique et les valeurs du halal travel. Retrouvez notre article « Qu’est-ce que le halal travel ? » pour comprendre l’essence même du voyage musulman.
3 astuces pour se baigner sans voile
- Avant de réserver, cherchez le plus possible de témoignages sur l’hôtel ou l’habitation où vous séjournerez. Types de chambres, vis-à-vis, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel pour qu’ils vous conseillent les chambres/ bungalows ou autres types d’habitations les plus sujets à l’intimité. Beaucoup négligent cet aspect-là dans la recherche de leur voyage idéal, mais pour profiter au maximum de votre séjour, il est primordial de communiquer avec le service des différents hôtels dans lesquels vous voulez séjourner. Vous trouverez facilement leur adresse email sur leur page internet. Ils seront les plus à même de vous assurer un type d’habitat conforme à vos attentes. Dans notre cas, aux Maldives, le personnel nous avait conseillé de séjourner en bungalow sur la plage car il y avait de la végétation qui séparait les bungalows et je pouvais facilement prendre mes petits déjeuners en terrasse les cheveux à l’air.
- Privilégiez-les road trips ou prévoyez de vous déplacer à l’intérieur du pays. En effet, plus vous vous déplacerez dans un pays, plus vous aurez de chances de trouver des endroits dans lesquels vous pourrez vous baigner à l’abris des regards. Informez-vous au maximum sur les plages privées, les plages sauvages, les locations de maison avec piscine ou accès à une plage privée des îles avec possibilité de privatisation pour quelques heures etc. Dans certains pays d’Asie, ce sont des services qui ne coûtent pas excessivement chers.
- Soyez créatifs et usez de votre imagination. Trouvez des combines qui vous permettront de nager à l’abris des regards. Lors de notre voyage aux Maldives, nous avions acheté une bouée en forme de huit. Nous allions assez loin dans la mer en ayant toujours pieds, puis, à l’aide de mon foulard, nous attachions la bouée à une grosse pierre. Je prenais place dans la bouée du côté de la mer et quand je voulais nager, la bouée était assez grosse pour me cacher. Les personnes qui étaient sur la plage ne me voyaient pas et personne ne venait nager aussi loin. Il faut dire également que nous avions choisis une petite île avec une capacité d’accueil minime. Retrouvez notre article « Comment choisir son île aux Maldives ? ». Notre hôtel était le Summer Island 4*.
3️⃣ astuces pour se baigner sans le #hijab 🧕🏻! Cliquez pour tweeter
Et si, on ne peut pas se baigner en maillot de bain ?
Ce n’est pas bien grave ! Lorsque ce n’est pas possible, cela ne m’empêche pas de me baigner. Je ne suis pas une grande fan du burkini, je n’ai toujours pas trouvé celui qui me convenait, cependant, j’ai adopté depuis quelques années un tee-shirt anti UV à manche longue que j’achète en taille XXL. C’est un tee-shirt de la même matière qu’un maillot de bain qui sèche extrêmement vite et qui ne colle pas à la peau. Le mien a un col qui remonte je peux donc mettre mon foulard en turban que je choisi également en matière élasthanne. Il existe aujourd’hui de nombreuses marques qui commercialisent des hijabs de sport qui peuvent également être utilisés pour la baignade.
Pour le bas, vous avez beaucoup d’options : pantalons de fitness large, legging fitness…etc.
Et vous ? Vous avez des astuces, des adresses, des bons plans pour se baigner sans le voile ?
Toutes vos idées sont les bienvenues, partagez en commentaire vos astuces pour vous baignez en maillot de bain ou des endroits qui peuvent être privatisés, des plages peu fréquentées…etc.
En espérant que ces quelques lignes vous seront utiles, et que vous pouvez profiter grâce à elles de vos vacances comme vous le souhaitez.
Que la paix et le salut de Dieu soit sur vous mes chères travelleuses ♥
1 commentaire
Ghanmi
BarakAllahou fik pour toutes ces infos et astuces qui sont bien utiles,
vous savez quelles sont les iles à visiter ou pour rencontrer les habitants ? Savoir aussi ce dont ils ont besoin que peut on prendre pour donner là bas? Les meilleures iles pour nous musulmans en plus de cet atoll où vous étiez? Quand est ce la période à laquelle vous étes partis?