PALESTINE : 5 lieux à visiter !
La Palestine est une terre qui dispose d’une histoire riche. Cette région a été témoin du passage de plusieurs prophètes. Voici une liste des lieux historico-religieux à ne pas manquer :
- Masjid Al Aqsa. La mosquée dont Allah a « béni l’alentour » S17V1, première qibla (direction de la prière) des musulmans et l’endroit où notre Seigneur a fait monter notre prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) aux cieux. Elle regorge de lieux historiques et religieux qui sont détaillés ici (bientôt).
- La mosquée Omar à Jérusalem. Près de l’église du Saint sépulcre se trouve la mosquée du grand compagnon Omar ibn el Khattab. C’est à cet endroit qu’il a prié quand il a conquis la ville de Jérusalem. En effet, Omar va à la rencontre du patriarche de la ville au sein de l’église du Saint-Sépulcre afin qu’il lui remette les clés de la ville. L’heure de la prière étant arrivée, le patriarche propose à Omar de prier au sein de l’église. Celui-ci refuse craignant que les musulmans en fassent un lieu de prière au détriment des chrétiens qui tiennent à cette église. Il sort donc de l’église et prie. Quel exemple de bonté et de justice !
- Bethleem : visitez l’église de la nativité, là où selon la tradition chrétienne, notre prophète Issa (Jésus) que la paix soit sur lui est né.
- La mosquée d’Ibrahim à Hébron : elle a été bâtie sur un caveau ayant appartenu à notre prophète Ibrahim et où il est enterré avec sa femme Sarah, son fils Isaac sur lui le salut, son petit-fils : Jacob, sur lui le salut et leurs femmes Rebecca et Léa. À l’intérieur de la mosquée se trouve donc leurs tombeaux. La mosquée a été séparée en deux pour en faire une synagogue et une mosquée. Le tombeau d’Ibrahim se trouve au milieu de l’enceinte. Les musulmans comme les juifs peuvent le voir à travers une vitre sécurisée.
- Jéricho ; c’est ici que se trouve le magnifique palais d’Hisham, roi de la dynastie des Ommeyyades.
Cette liste est non- exhaustive, si vous connaissez d’autres endroits de la région témoins du passage des prophètes et des compagnons faites-le nous savoir en commentaire, nous le rajouterons à l’article. Merci
Laisser un commentaire